Voyage en terre malgache - carnet de voyage à Madagascar
logo

10 et 11 Avril : Antananarivo

Vendeuses à Antananarivo10 Avril
Réveil tardif ce matin après la courte nuit de la veille. Vers midi, déjeuner près de l'hôtel dans le quartier d'Isoraka au restaurant Le Sud où pour la modique somme de 6 euros (15000 ariary), je déguste un très bon plat du jour : crevettes et légumes sautés. Et ceci présenté avec raffinement, dans un sympathique patio. Après le repas, je pars en balade dans Isoraka et autour de la place de l'Indépendance, qui font partis de la ville haute de Tananarive. Maisons en briques rouges et jardins fleuris agrémentent le quartier plutôt calme d'Isoraka. Au contraire, autour de la place de l'Indépendance, quartier des Affaires et des Maison du quartier IsorakaMinistères, l'agitation est partout, les rues sont très animées, il y a en effet beaucoup de commerces (notamment des bijouteries). Des vendeurs un peu partout de journaux, d'artisanat, de cigarettes et objets en tout genre se pressent auprès des passants. C'est ici que se trouve le palais présidentiel et autres bâtiments imposants des ministères et hôtels de luxe. On a également une très belle vue sur la ville basse, que l'on peut rejoindre en descendant un long escalier menant au quartier Analakely. L'agitation qui règne me rappelle l'ambiance quelque peu oppressante à mon goût des villes africaines, je rentre donc au bout d'un moment me reposer à l'hôtel.

Le soir, Cyrille me rejoint et nous partons dîner aux environs au restaurant La Boussole. Repas gastronomique (écrevisses, foie gras,…) pour un prix dérisoire (par rapport à un repas équivalent en France). La cuisine et les bons restos à Mada ne sont décidemment pas en reste !

 

Vue sur la ville haute d'Antananarivo
Vue sur la ville haute d'Antananarivo


11 Avril

Après la balade plutôt étouffante de la veille, je décide de rester à l'hôtel pour une journée de repos. D'autant qu'il faudra être bien en forme pour les 15 jours du périple qui nous attend ! Le soir, dîner à nouveau à La Boussole mais cette fois-ci avec deux collègues expatriés à Mada. Encore un très bon repas !

Steph

Etape suivante : visite d'Antananarivo (suite)

Etape précédente : arrivée à Antananarivo

Écrit par Steph,  Mercredi 20 Janvier 2010 Catégorie : De Tana à Tuléar
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


© Les textes, photographies et vidéos du site sont protégés par des droits d'auteur. Ils sont la propriété de Stéphane Clerc et Cyrille Cornu.
Pour toute utilisation, nous faire une demande à contact@mada-voyage-nature.com.

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs   Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre