Voyage en terre malgache - carnet de voyage à Madagascar
logo

12 Avril : Antananarivo

En taxi dans les rues d'AntananarivoLe midi, nous allons déjeuner au Sakamanga et dégustons un délicieux plateau de fruits de mer ! Nous poursuivons par une promenade dans les boutiques du quartier d'Isoraka. Les rues d'Antanananarivo sont un vrai musée pour les amateurs de voitures anciennes. A commencer par les taxis dont le parc est composé en majorité de 4L et de 2CV. Les véhicules ne sont pas toujours en bon état mais les malgaches, bricoleurs de génie, les entretiennent tant bien que mal pour les faire fonctionner. Parmi les voitures remarquables qui circulent dans la capitale, vous ne pourrez manquer de superbes modèles des années 50 / 60 comme les Peugeot 404, Ford Vedette, Renault Dauphine (dont certaines font taxi) et autres Simca Aronde. Nous nous rendons ensuite avec un taxi 2cv, au marché Coum à la recherche d'artisanat. Le marché est situé au Nord-ouest de la ville dans un quartier populaire nommé 67 ha. Peugeot 403 dans le quartier d'Isoraka, TananariveDès notre arrivée, nous sommes immergés dans un autre monde. Une dizaine de personnes, un peu oppressantes, nous entourent rapidement et s'intéressent à ce que nous sommes venus chercher. Le marché est immense et populaire, on y trouve de tout, du matelas aux batteries de casseroles, en passant par tous les produits de consommation courante locaux. Nous finissons par dénicher une cinquantaine d'étals d'artisanat dans un secteur un peu excentré mais sommes un peu déçus par les produits proposés. Pourtant les guides touristiques recommandent l'endroit, notamment pour son ambiance pittoresque. Mais peut-être le marché est-il plus animé à d'autres moments de la semaine. En fin d'après-midi, nous rejoignons le centre ville, et déambulons dans le secteur de l'avenue de l'Indépendance où nous dégustons de délicieuses glaces aux parfums locaux au salon de thé "Blanche Neige". Nous rentrons finalement à l'hôtel avant la tombée de la nuit.

Faubourgs d'Antananarivo
Faubourgs d'Antananarivo


Le soir nous avons rendez-vous avec des amis au restaurant "Chez Sucett's" à Isoraka. Encore une excellente adresse où les plats sont délicieux pour un tarif plus que raisonnable. La plupart des restaurants malgaches servent du rhum aBonbonnes de rhums arrangésrrangé à la vanille, à la cannelle, à la goyave, au café, au gingembre, au citron, ... souvent présenté dans de grandes bonbonnes. Il faut dire que le rhum est l'alcool national. Après un repas bien arrosé, la soirée se poursuit dans un bar branché de la ville, le Mojo. C'est le lieu de rendez-vous des expats et bobos de la ville dans une ambiance plutôt jazzy légèrement décadente, où l'on peut assister à des concerts de qualité. Nous finissons tard au club "Le Six" situé à quelques pas de notre hôtel.


Etape suivante : route d'Antananarivo à Antsirabe, lac Andraikiba
Etape précédente : visite d'Antananarivo

Écrit par Steph,  Mercredi 20 Janvier 2010 Catégorie : De Tana à Tuléar
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


© Les textes, photographies et vidéos du site sont protégés par des droits d'auteur. Ils sont la propriété de Stéphane Clerc et Cyrille Cornu.
Pour toute utilisation, nous faire une demande à contact@mada-voyage-nature.com.

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs   Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre