Voyage en terre malgache - carnet de voyage à Madagascar
logo

Camp Catta, au coeur du massif de l'Andringitra

Piste pour aller à Camp Catta, massif de l'AndringitraSi vous souhaitez séjourner dans l'Andringitra (au Sud de Fianarantsoa), deux camps proposent leurs services dans le secteur ouest du massif. Il s'agit du Tsara Camp et du Camp Catta. Nous avons opté pour Camp Catta. En fonction de leur confort, les tarifs des bungalows y varient entre 15 et 50 euros par nuit en basse saison et entre 20 et 60 euros en haute saison. Les bungalows ont beaucoup de charme et sont très confortables. Idéalement situé, le camp est posé au pied du Tsaranoro et offre une vue imprenable sur toute la vallée et les massifs environnants. Le lieu est d'un calme absolu et les bâtiments sont parfaitement intégrés dans leur environnement de verdure.

Bungalow 'village' à Camp Catta Intérieur d'un bungalow 'village' à Camp Catta Intérieur d'un bungalow 'village' à Camp Catta Salle de bain d'un bungalow 'village' à Camp Catta
Bungalow de type "village" Intérieur d'un bungalow Intérieur d'un bungalow Salle de bain


Si vous préférez le camping, il est possible de louer un emplacement, avec ou sans tente, pour des tarifs allant de 3 à 10 euros la nuit. Enfin, vous trouverez un espace de restauration convivial, dont les prix peut-être un peu élevés s'expliquent par l'isolement et les difficultés d'approvisionnement du camp.

Camp Catta au pied du massif Tsaranoro

Camp Catta au pied du massif Tsaranoro


Dans les alentours, les activités ne manquent pas. Plusieurs sentiers à parcourir avec ou sans guide ont été balisés. Ils vous permettront de découvrir la forêt sacrée environnante, les monts du Karambony, du Tsaranoro et celui du Caméléon. Ce dernier est ainsi nommé du fait de la forme surprenante de son sommet qui évoque un caméléonidé. Des randonnées plus longues, 2 à 3 jours, peuvent être organisées avec les guides du camp notamment pour effectuer l'ascension du pic Boby, deuxième sommet de l'île culminant à 2658 m. Le massif du Tsaranoro est également un spot d'escalade mondialement connu, ainsi qu'un site réputé de parapente.

Jean-Paul, notre sympathique guide pour l'ascension du Karambony, fin connaisseur de la faune et la flore locales Sentiers autour du Camp Catta
Jean-Paul, notre sympathique guide pour
l'ascension du Karambony
Sentiers autour de Camp Catta


Vous l'aurez compris, Camp Catta est un lieu à ne pas manquer si vous passez dans la région. Que ce soit pour vous reposer dans un havre de paix, pour profiter d'un cadre naturel unique ou encore pour pratiquer des activités sportives, nous ne saurions que vous recommander ce site exceptionnel.

L'endroit est calme et propice à la détente Déjeuner au camp
L'endroit est calme et propice à la détente Déjeuner au camp


Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueillis par de sympathiques lémuriens, les makis cattas ! Ils n'hésitent pas à se promener dans le camp et ne sont pas farouches avec les visiteurs. Vous aurez donc tout le loisir de les observer durant votre séjour.

Maki catta à Camp Catta, massif de l'Andringitra Maki catta à Camp Catta, massif de l'Andringitra
Maki catta Maki catta


Embranchement de la piste pour Camp CattaAccès : pour rejoindre Camp Catta, emprunter la piste partant sur la gauche de la RN7 à environ 37 kms au Sud d'Ambalavao (des panneaux sont visibles à la bifurcation). Longue d'une vingtaine de kilomètres, la piste est difficile à certaines endroits, un 4x4 est donc indispensable. Compter 1h à 1h30 pour arriver au camp depuis l'embranchement avec la RN7. Des transferts depuis Fianarantsoa ou Vohitsaoka sont également possibles.

 

Coordonnées :
Camp Catta
Vallée du Tsaranoro, BP 1372 - Fianarantsoa - 301
Tél : 261 20 75 923 58
Fax : 00 33 5 17 47 50 11
Mail : camp.catta@campcatta.com
Site internet : http://www.campcatta.com/index.htm
Écrit par Steph,  Mardi 19 Janvier 2010
 

Commentaires  

 
# meilleure période 12-01-2011 22:06
Bonjour! Mon équipe de tournage et moi souhaitons visiter le camp catta dans la cadre de l'enregistrement d'un hebdo télévisé québécois. Quelles sont les meilleures périodes pour profiter de toutes les activités offerts? Est-il possible de faire du parapente avec un guide si nous n'avons pas l'équipement??? même chose pour le base jumping et l'escalade??? Merci de votre temps et bonne journée!!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# RE: meilleure périodeSteph 18-01-2011 17:58
Bonjour,

Janvier et Février ne sont pas des périodes très touristiques car c'est la saison des pluies (même si cette année nous n'avons pas encore vu beaucoup la pluie à Tananarive...). Nous étions à Camp Catta au mois d'avril et le climat est idéal à cette saison, sec et ni trop chaud ni trop froid.
Pour en savoir plus sur Camp Catta, vous pouvez consulter leur site http://www.campcatta.com/ et pour ce qui est des activités telles que parapente ou escalade, nous vous recommandons particulièrement de contacter Gilles Gautier (de la part de "Cyrille baobabs", il comprendra !) qui connaît très bien cette région et qui est spécialisé dans les activités sportives de ce type (c'est d'ailleurs lui qui a ouvert certaines voies d'escalade du Tsaranoro). Voici son mail : et son site internet : http://www.madamax.com.

Nous vous souhaitons un bon séjour à Mada et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


© Les textes, photographies et vidéos du site sont protégés par des droits d'auteur. Ils sont la propriété de Stéphane Clerc et Cyrille Cornu.
Pour toute utilisation, nous faire une demande à contact@mada-voyage-nature.com.

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs   Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre