Voyage en terre malgache - carnet de voyage à Madagascar
logo

25 Avril : d'Ifaty à Antananarivo

Dans la matinée, nous prenons un taxi pour rejoindre l'aéroport de Tuléar. Nous arrivons 2h avant pour être sûrs de ne pas rater l'avion. A notre grande surprise, l'aérogare est vide ! D'ailleurs l'endroit ne ressemble pas trop aux aéroports habituels. Entre le panneau d'affichage des vols rudimentaire et la salle d'attente, nous avons l'impression d'être plongés au cœur des années 70. Un panneau peu ragoûtant nous rappelle les méfaits du tabac ! Le graphiste s'en est donné à cœur joie composant à partir d'organes malades un monstre digne des pires films d'horreur. Une campagne anti-tabac bien plus efficace que les nôtres !

Difficile de s'y retrouver sur le tableau d'affichage des vols à Tuléar Campagne anti-tabac qui fait peur Il n'y a pas foule pour prendre l'avion
Difficile de s'y retrouver sur le tableau d'affichage des vols à Tuléar Campagne anti-tabac qui fait peur Il n'y a pas foule pour prendre l'avion

 


Nous serons peu nombreux sur ce vol. Notre avion, un boeing d'Air Madagascar atterrit en milieu de matinée, le temps de transférer les passagers, de faire le plein et nous voilà partis pour Tana. Air Mad' est une compagnie sérieuse et nous nous envolons en toute confiance.

Boeing pour le trajet Tuléar-Tana Le logo d'Air Madagascar est un arbre du voyageur
Boeing pour le trajet Tuléar-Tana Le logo d'Air Madagascar est un
arbre du voyageur


De retour à Tana, nous prenons une chambre au Sakamanga. L'hôtel est très confortable et décoré avec beaucoup de goût. Il abrite d'ailleurs un petit musée assez complet de Madagascar. Tout ici est agréable, le patio, la salle de restaurant et les chambres. Situé en plein cœur d'Antananarivo, nous vous conseillons vivement cette adresse (attention il vaut mieux réserver tôt, l'hôtel étant très prisé).

Une excellente adresse à Tana : le Sakamanga Très agréable patio du Sakamanga
Une excellente adresse à Tana : le Sakamanga Très agréable patio du Sakamanga


La décoration est colorée et de multiples œuvres d'art ornent les différentes pièces. Aujourd'hui il fait gris à Tana, aussi nous profitons du confort de l'hôtel pour nous reposer.

Un intérieur très bien décoré Une chambre du Sakamanga Salle d'un des restaurants
Un intérieur très bien décoré Une chambre du Sakamanga Salle d'un des restaurants


Le Kudeta, un restaurant raffiné dans le centre de la capitaleSteph a dû manger quelque chose d'avarié car elle a la nausée depuis le début de l'après-midi. Serait-ce le sandwich aux œufs pris à l'aéroport de Tuléar ? Nous apprendrons à notre retour en France, qu'elle a attrapé des amibes, et oui à Madagascar il faut faire attention car on n'est jamais à l'abri de parasites et autres maladies. Le soir, nous décidons quand même de sortir et nous rendons à pied dans un restaurant chic, le Kudeta. La décoration très design de l'endroit et la qualité des repas n'ont rien à envier à certains restaurants parisiens. Steph aura bien du mal à avaler son repas alors que Cyrille au contraire se régale.

Etape suivante : visite du parc de Tsimbazaza à Antananarivo
Etape précédente : sortie en pirogue sur le lagon d'Ifaty, plage et farniente

Écrit par Steph,  Dimanche 20 Juin 2010 Catégorie : De Tana à Tuléar
 

Commentaires  

 
# séjour à Tana 05-06-2013 13:32
A part cette adresse, il y a aussi l'hôtel Les trois Métis qui me paraît plus accueillant et plus professionnel encore au niveau des services. Le charme et la décoration y sont exceptionnels et le personnel toujours attentionné par les petits détails.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


© Les textes, photographies et vidéos du site sont protégés par des droits d'auteur. Ils sont la propriété de Stéphane Clerc et Cyrille Cornu.
Pour toute utilisation, nous faire une demande à contact@mada-voyage-nature.com.

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs   Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre