Voyage en terre malgache - carnet de voyage à Madagascar
logo

27 Avril : Antananarivo et départ

Vue panoramique sur un quartier de la capitalePour notre dernière journée à Antananarivo, nous nous rendons au marché d'artisanat le plus célèbre de la capitale : le marché Digue. Il s'appelle ainsi car il est situé à quelques kilomètres de l'aéroport le long d'une route à proximité d'une digue. Constitué d'un alignement d'une centaine d'échoppes, on y trouve à peu près tout l'artisanat malgache : vannerie et autres objets en rafia, pierres et fossiles, marqueterie, fer forgé, nappes brodées, objets en métal de récupération, instruments de musique, épices, bijoux... C'est ici que les vazahas font leurs derniers achats avant de prendre l'avion du retour. Il y a beaucoup de choix mais les prix sont plus élevés que sur les autres marchés de la ville.

Exemple d'artisanat malgache en rafia très coloré
Exemple d'artisanat malgache en rafia très coloré


Nous écourtons rapidement notre visite car Steph se sent de plus en plus malade. L'amibiase ce n'est pas une partie de plaisir ! Fièvre, douleurs au ventre, diarrhée, vomissements... Ces animaux unicellulaires de taille microscopique vous en font voir de toutes les couleurs ! Attention donc à ce que vous boirez (l'eau en bouteille est fortement conseillée) et aux fruits et légumes que vous consommerez car ils auront pu être lavés avec de l'eau contaminée.

La colline du Rova vue depuis le marais Masay
La colline du Rova vue depuis le marais Masay


Nos derniers trajets en taxi dans la capitale nous permettent d'admirer la ville et de superbes panoramas du sommet de ses collines. Notre périple se termine à l'aéroport d'Ivato où nous prenons un vol à destination de Paris. Nous emportons avec nous quantité d'impressions, de sourires et d'images hautes en couleur de l'île rouge.


Etape précédente : Antananarivo et parc zoologique Tsimbazaza

Écrit par Steph,  Lundi 23 Août 2010 Catégorie : De Tana à Tuléar
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


© Les textes, photographies et vidéos du site sont protégés par des droits d'auteur. Ils sont la propriété de Stéphane Clerc et Cyrille Cornu.
Pour toute utilisation, nous faire une demande à contact@mada-voyage-nature.com.

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs   Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre